Massage bébé

Masser son bébé est une autre façon de favoriser la rencontre et l’attachement. Ce contact physique est important et permet de transmettre sensations et affection.

D’autres bienfaits en découlent assez logiquement. Ces massages sont relaxants pour votre bébé, comme pour vous. Il favorise la détente, le sommeil, la communication et contribue à une bonne digestion tout en stimulant la circulation sanguine. Autant de raisons pour faire de ce moment, un temps particulier à partager…

Le toucher est un sens fondamental ; le massage du nourrisson réunit naturellement tous les éléments du processus d’attachement

Le massage est une relation ténue et sensible entre votre enfant et vous -père ou mère- ; un moment de confiance et de bonheur qui se doit d’être partagé. Lors de ces cinq séances, je vous accompagne pour vous aider à reconnaître les signaux que votre bébé vous donne.

Pourquoi, quand et comment masser seront donc abordés lors de ces cinq séances. Vous êtes les experts de votre bébé et vous le connaissez mieux que tout autre. C’est pourquoi, pendant ces séances, c’est bien vous qui le masserez et lui prodiguerez attachements et douceurs à travers vos mains.

 

En pratique

Cours individuels ou collectifs ? Individuel avec le bébé (dans sa première année) et ses parents ou par petit groupe de 2 à 3 familles

Quelle durée ?  1h15 par séance, sur un programme conçu autour de 5 rendez-vous.

Quels horaires ? sur rendez-vous à définir ensemble.

Quel coût ? Les 5 séances représentent un total de 90 €, prix du programme. Cette somme n’est pas prise en charge par votre assurance maladie (participation mutuelle possible), c’est un plus que je vous propose.